Forum des Turtle's sisters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Turtle's sisters


Communauté des soeurs tortues, autour de Christophe Willem...si tu nous entends, pense à nous, 'cause we're kissing you...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idées d'écoutes ...

Aller en bas 
+17
sivi
lovecri
Tordiditue
emilie
saphira44
bere77
yggep
PauDi
Chacha
mimichinchin
Captain Cara
aïam
nuggets
maryleo
savixa
mariebc
daz
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
daz
Bébé tortue
Bébé tortue
daz


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyDim 11 Juin - 15:00

Je me disais que se serait bien d'ouvrir un sujet sur les voix ou les titres que nous aimions afin de partager un peu nos expériences musicales.

Comme je propose, je commence donc avec un des nombreux titres estampillés BlaXploitation :

Idées d'écoutes ... Shaft

Titre : Isaac Hayes - Theme From Shaft
C'est une petite balade musicale dites moi si vous aimez ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pscinfo.fr
mariebc
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
mariebc


Nombre de messages : 4895
Age : 35
Localisation : Lille >Boulette
Date d'inscription : 09/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyDim 11 Juin - 17:56

Moi j'adore vraiment Christophe Willem, je sais pas si vous connaissez ... un type banal au début mais qui vous transporte dans un univers de malade dès qu'il ouvre la bouche, et il en devient beau! ontm

Nan, plus sérieusement j'ai eu pas mal de passage avec le grand Kéziah Jones que j'admire et son accoustique plus que percutant (vous admirerez le jeu de mot) Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
savixa
Tortue géniale-déjantée!
Tortue géniale-déjantée!
savixa


Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : à coté de Blois (41)
Date d'inscription : 02/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyLun 12 Juin - 18:37

bah moi c'est plutôt Cali, Calogero (en concert il est mortel), KT Tunstall, Nilda Fernandez, Queen, Raphael (pour son coté craquant entre autres)? Scheller etc ...... j'en oublies beaucoup mais bon c'est pas grave sinon je rempli le topic ah oui olala honte sur moi Mylène Farmer depuis 84 çà commence à faire un bout ( çà me rajeuni pas snif)

et puis y a CHRISTOOOOOOOOOOOOOOOPHE
Revenir en haut Aller en bas
maryleo
Tortue divine, na!
Tortue divine, na!
maryleo


Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyLun 12 Juin - 18:47

Alors les goûts musicaux en dehors de Christophe :

-M
-Morcheeba
-Sinclair
-Seal
-Benabar

Mais aussi des choses très différentes comme :
-Erik Satie
-Ray Charles
-Ella Fitzgerald
-Frank Sinatra


Bref, christophe et moi on est sur les mêmes ondes musicales.
Vivement son album flower
Revenir en haut Aller en bas
maryleo
Tortue divine, na!
Tortue divine, na!
maryleo


Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyLun 12 Juin - 18:55

Daz on a un peu détourné l'idée première de ta question, je viens de m'en rendre compte ( je suis blonde faut le temps que le neurone se connecte, parfois y'a un bugg !!!!!!!) Idées d'écoutes ... Smile_or

Toutefois, ça m'ntéresse assez de savoir ce que tout le monde écoute à part Christophe.

Concernant ton chanteur, j'ai pas encore pris le temps d'écouter mais je le ferais et je te dirais ce que j'en ai pensé (si si c'est un mot qu'une blonde connait !!!!!!) Idées d'écoutes ... Si_si
Revenir en haut Aller en bas
daz
Bébé tortue
Bébé tortue
daz


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyLun 12 Juin - 19:22

lol
Pas de problèmes j'en profite pour puisser dans vos idées pour écouter.
Je pensais pas que vous en mettriez autant d'un coup sinon mon poste aurait fait la page ^^.
Shocked
lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pscinfo.fr
maryleo
Tortue divine, na!
Tortue divine, na!
maryleo


Nombre de messages : 2210
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyLun 12 Juin - 19:29

daz a écrit:
lol
Pas de problèmes j'en profite pour puisser dans vos idées pour écouter.
Je pensais pas que vous en mettriez autant d'un coup sinon mon poste aurait fait la page ^^.
Shocked
lol

Moi ce que j'aime ce sont les artistres à part entière et pas seulement des interprètes (M, Sinclair : style différents mais auteurs, compositeurs, musiciens enfin ils font presque tout dans leur album surtout sinclair qui fait même lui-même les coeurs !)
Si tu ne connais pas Sinclair écoute "Invincible" de l'album "La bonne attitude" moi j'adore l'intro !!!
Revenir en haut Aller en bas
daz
Bébé tortue
Bébé tortue
daz


Nombre de messages : 24
Age : 44
Date d'inscription : 10/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyLun 12 Juin - 19:35

Oui je connais un peu Sinclair et j'apprecie d'ailleurs plutôt sa musique ^^.
Même si je n'ai jamais creusé pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pscinfo.fr
mariebc
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
mariebc


Nombre de messages : 4895
Age : 35
Localisation : Lille >Boulette
Date d'inscription : 09/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyLun 12 Juin - 21:53

-M-

Morcheeba

Desree

The Street

Keziah Jones

Ben Ricour

Supertramp

Queen

Phil Collins
Revenir en haut Aller en bas
nuggets
Tortue fidèle...
Tortue fidèle...
nuggets


Nombre de messages : 216
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyMar 13 Juin - 0:07

C'est trop dingue ça ! Je vois que bcp de monde connait Morcheeba, moi aussi j'aime bcp cette musique, je suis mm allée au concert !

Pour répondre à daz, je connaissais ce qu'il a presenté et j'apprécie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyMar 13 Juin - 4:10

en ce moment, j'écoute (un peu) :

Grand Corps Malade (je découvre le slam grâce à lui !)

Anaïs

Katie Melua (une voix magnifique !!)

Keziah Jones

...et puis le 1er juillet, je vais au concert de Robert Plant (aaahh ! Led Zep !! Idées d'écoutes ... Calin ) et Bertignac... j'en trépigne déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Captain Cara
Tortue maniaque...gniak
Tortue maniaque...gniak
Captain Cara


Nombre de messages : 477
Age : 54
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyMar 13 Juin - 9:06

Je dois dire que c'est assez varié... et surtout que ça a bien évolué depuis mes premières écoutes - faut dire que j'avais pas trop le droit à la radio car mon père n'écoutait que du classique (rigolez pas, j'adorais Nana Mouskouri, ce fut mon premier 33T !!)...

---

Ma préférence va quand même largement à la variété française :
- Sardou,
- Goldman,
-Bruel,
- Hallyday (depuis l'album avec Michel Berger et en excluant l'album d'Obispo),
- Brel,
- Pagny,
- Balavoine,
- Gainsbourg,
- Garou (même si le deuxième album était pas top) Calogéro (je suis raide dingue de son live)
- Chimène Badi (la découverte des dernières années pour moi),
- Lara Fabian (quand elle crie pas, les extraits de l'album "9" étaient très beaux),
- Mylène Farmer,
- Céline Dion (mais pas depuis qu'elle a "pris sa retraite" à Las Vegas),
- Piaf,

Chez les anglo-saxons :
- Queen,
- Elton John,
- Robbie Williams,
- Eminem,
- Tom Jones,
- Britney Spears (à petites doses et sûrement pas les derniers singles),
- Gregorian

Les instrumentaux :
- Vangelis,
- Ennio Morricone,
- Era,
- Western,
- Harmony,
- Flûte de pan,
- le Parrain (même si j'ai pas encore reçu mon cd !!),
- Aral,
- ...
- Il Divo

... et j'en passe et j'en oublie !! Razz

... je supporte pas vraiment les lolitas ou tous les "hits" façon dessins animés enfantins des dernières années (Ilona, Pigloo, Crazy Frog,...)
Jenifer m'horripile par la pauvreté des textes alors que j'aime bien la personne - et je découvre avec plaisir le deuxième opus de Nolween !!
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyJeu 15 Juin - 22:41

Attention : Katie Melua ce soir dans Taratata !! Idées d'écoutes ... Calin Idées d'écoutes ... Coeurs

Dire que je vais être obligée de supporter Indochine pour elle... Idées d'écoutes ... Fou

Mais bon, faut savoir faire des concessions ! Idées d'écoutes ... Prie
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyVen 16 Juin - 1:59

Ca y est : la voilà !!!

Katie Melua en direct live sur Taratata !

Mar-ve-lous !
quel pied ! Idées d'écoutes ... Coeur_of
Revenir en haut Aller en bas
mimichinchin
Tortue maniaque...gniak
Tortue maniaque...gniak
mimichinchin


Nombre de messages : 413
Age : 52
Localisation : Fontenay sous bois
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyVen 16 Juin - 15:53

Moi la bonne chanson française j'adore: Delerme, Raphael, Biollay Souchon, Jonasz, Chedid ...... Y'a un an de ça j'ai découvert un petit nouveau, Martin Rappeneau ( le fils de ...) et vraiment j'aime bien.
Il ne révolutionne rien mais ses titres sont très simples d'approche, on sent le mec qui se prend pas la tête en plus sur scene il est formidable je l'ai vu 2 fois et j'ai été conquise les 2 fois.Il s'accompagne au piano et chante super bien sa voix est très pure ...

Si vous aimez bien la bonne variété française allez y c'est du bon.

Comme je n'ai pas de chaine et que je regarde la tv juste pour la nouvelle star, c'est pas easy de découvrir des nouveaux talents.
Il y a un peu le bouche à oreilles mais dans l'ensemble en vieillissant on a du mal à rester dans le moove !!!

Sinon j'adore Rachael yamagata (je ne pourrais pas décrire son style c'est juste super), Rickie lee Jones, Feist et toute la motomn avec mes chouchous Stevie Wonder et La famille Jackson.

Comme aÏamouataïam j'aime bien Katie Muela mais je n'ai pas pris encore le temps de bien écouter tout son 1er album, je vais m'y mettre ..
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyVen 16 Juin - 17:29

allez, rendons-nous la vie plus simple : j'accepte qu'on m'appelle aïam ! Idées d'écoutes ... Yes
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
Chacha


Nombre de messages : 6959
Age : 33
Localisation : La haut sur la colline..
Date d'inscription : 03/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyVen 16 Juin - 19:36

Aller moi aussi je mis met!! Wink flower
Hormis Christophe Willem(notre st père a tous!!qui est juste hors catégories!!!!!!n'est ce pas DD Wink )

j'aime bien(vous remarquez je marque juste..j'aime bien..ce qui veut dire que moi et la musique avant Christophe c'était pas vraiment une histoire d'amour...aujourd'hui si!!! Idées d'écoutes ... Coeurs )
Robbie Williams,Era,Alanis Morisette et Frou Frou et les musiques des films du seigneurs des anneaux composé par Howard Shore...
En chanson française je me raproche plus des gouts de ma mère c'est a dire tout ce qui est,Renaud,Sardou,Souchon,Voulzy,Goldman..bref ce genre de chose...ah oui j'aime bien les beetles moi... Razz
Et je me suis mise a écouter Morcheeba et Des'ree..dit donc c'est qu'il a de tres tres tres bons gouts le st père!!!! Razz

Voila! flower


Dernière édition par le Mer 9 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PauDi
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
PauDi


Nombre de messages : 9240
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes(sous mon lit)
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyVen 16 Juin - 19:57

j'ai pratiquement les memes gouts que toi chacha !! aaah la musique du seigneur des anneaux !! drunken drunken
je suis également une tres grande fan de robbie williams Idées d'écoutes ... Calin
Revenir en haut Aller en bas
yggep
Tortue suprême yeah
Tortue suprême yeah
yggep


Nombre de messages : 1187
Age : 51
Localisation : Valence plage
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyDim 18 Juin - 11:50

moi il ya un peu de tout:

en principe je n'aime pas les grandes voix exception à Christophe je n'ai toujours pas compris! scratch

j'aime Raphael pour ces textes et sa gueule d'ange!
anaïs oh là là elle me fait rire surtout quand elle imite eddy mitchel "...que je suis seule!"
sinclair et là c'est plutôt un goût musical le musique du film " mon idole" notamment.

musique d'ambiance "ilya/ they died for beauty" super quand on est avec des amis à la maison pèpère!

sinon dans style groove ( bisou dominique) je conseille leela james "a change is gonna come" avec une reprise des No doubt " dont speak" que je trouve à tomber perso!

voilou les amis flower
Revenir en haut Aller en bas
mariebc
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
mariebc


Nombre de messages : 4895
Age : 35
Localisation : Lille >Boulette
Date d'inscription : 09/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyJeu 22 Juin - 18:48

Grand Corps Malade m'impressione aussi... quel talent! Idées d'écoutes ... Surpris2
Revenir en haut Aller en bas
bere77
Tortue fidèle...
Tortue fidèle...
bere77


Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyVen 23 Juin - 16:22

bon, je me lance !... j'ai des gouts assez variés, même si en général on peut dire que j'aime tout ce qui est pop-rock....
mais bon, en particulier, alors en français:
- zazie (je l'ai vue 2 fois en concert, et à Bercy c'était IMMENSE !)
affraid
- Mylène farmer (vue aussi 2 fois en concert..... j'avoue)
- Cali
- Raphaël
- Clarika, géniale chanteuse française rencontrée en première partie de zazie flower
- Le Roi Soleil (j'ai honte de l'avouer, mais j'ai adoré........) Suspect

niveau international :
- la pop anglaise en générale (ou ce qui y ressemble) (Maroon 5, The Killers, Keane, Hard Fi, Placebo, The Servant, Texas...)
- KT Tunstall (je l'ai vue en concert à l'Olympia et cette fille est vraiment géniale !!) drunken
- Robbie Williams
- U2
- Cranberries
- Alanis Morissette
- Madonna, pour son incroyable capacité à se renouveler et à changer de style...(tiens, ça me rappelle quelqu'un !.... un certain st-père capable de chanter n'importe quoi...) ontm


et depuis mon voyage de noce à Cuba, la musique cubaine.... Buena Vista Social Club est d'ailleurs un film-documentaire que je recommande à tous, c'est une très belle et très juste vision de Cuba, avec une musique incroyable !!!!!


bon, je suis sûre que j'en oublie....
Revenir en haut Aller en bas
bere77
Tortue fidèle...
Tortue fidèle...
bere77


Nombre de messages : 170
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyVen 23 Juin - 16:44

je savais bien que j'allais oublier quelque chose !....
j'adooooore aussi Rufus Wainwright... il a une voix... pffffffffffffff, c'est tout juste si elle me fait pas le même effet que notre grand christophe !!..; c'est pour dire..... pour ceux qui pourraient être fans de Shrek ou Moulin Rouge (comme moi afro ), il y chante deux chansons, dont une superbe reprise de "hallelujah" qui convient si bien à sa voix suave......... par contre, il est assez indéfinissable.... il faut l'écouter ! je l'ai vu en concert, il s'installe derrière son petit piano, et là, je fonds..... (quand je vous dis qu'il me fait le même effet que Christophe !....) Idées d'écoutes ... Ambulanc
Revenir en haut Aller en bas
saphira44
Tortue suprême yeah
Tortue suprême yeah
saphira44


Nombre de messages : 1114
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptySam 24 Juin - 12:09

je m'y mets aussi: charles aznavour, brel, ray charles,olivia ruiz que ma fille me fait écouter a longueur de journée!!!!!et mrs jones( bo du film le lauréat) celle la je fonds, je dégouline bref je me liquéfie!!!! voili , voilou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariebc
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
mariebc


Nombre de messages : 4895
Age : 35
Localisation : Lille >Boulette
Date d'inscription : 09/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyJeu 29 Juin - 21:23

Ho oui bere Rufus Wainwright lorsqu'il chante I'm Callig You ne me laisse pas indifférente non plus Shocked Shocked

Mais Christophe m'aurait plus impressionnée s'il l'avait chanté je pense! afro
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... EmptyMar 4 Juil - 17:42

Je viens de découvrir l'album d'Agnès Jaoui : "canta"
comme comédienne, je l'adore !
et comme chanteuse, elle tient bien la route !
Belle voix grave, ambiance hispanique... chaleur !
nutcoco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées d'écoutes ... Empty
MessageSujet: Re: Idées d'écoutes ...   Idées d'écoutes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées d'écoutes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum des Turtle's sisters
 :: Bienvenue sur le forum des Turtle's Sisters
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser