Forum des Turtle's sisters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des Turtle's sisters


Communauté des soeurs tortues, autour de Christophe Willem...si tu nous entends, pense à nous, 'cause we're kissing you...

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présidentielles 2007

Aller en bas 
+11
turtle4ever
angkor
chiqui
aïam
Chacha
chrysalide
PauDi
emilie
Seiferyo
saphira44
mariebc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mariebc
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
mariebc


Nombre de messages : 4895
Age : 35
Localisation : Lille >Boulette
Date d'inscription : 09/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMar 1 Mai - 20:39

Je cherche je cherche mais je n'trouve point! scratch
En espérant qu'un autre topic sur ce sujet n'existe déjà, on va dire que c'est l'officiel.

Alors on rappelle (et en image s'viouplait!) les résultats du 1er tour du 21 Avril 2007 :

Présidentielles 2007 Resultatscandidats

Présidentielles 2007 Sarkozy-royal
20h00 - Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal accèdent au deuxième tour. Il se déroulera le 6 mai 2007.


Je suppose qu'un forum privé peut voir la couleur ou non de l'opinion des ses forumeurs, libre à chacun de se déclarer! flower
Revenir en haut Aller en bas
saphira44
Tortue suprême yeah
Tortue suprême yeah
saphira44


Nombre de messages : 1114
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMar 1 Mai - 21:59

en tout cas marie,bravo de t'interesser aux élections,ma fille qui va avoir 19 ans et qui donc vote,se sent bcp moins impliqué que toi!!
quand a dévoiler ses opinions c'est peut etre délicat,nous sommes tous et toutes d'horizons et de "culture" différents:il serait dommage que des divergences politiques puissent "jeter" un froid dans nos rapports amicaux et bon enfant.l'on se rend vite compte que de parler de religion et de politique est souvent pomme de discorde .je prône donc pour ma part une certaine neutralité dans mes propos.cela ne remet pas en cause
ton idée qui prouve que l'on peut avoir tout fraichement 18 ans et etre une citoyenne de valeur(mais ça je n'en doutais pas)
mille bisous pour toi que j'affectionne particulièrement Présidentielles 2007 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Seiferyo
Modérateur
Seiferyo


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 17:39

La voix de l'expérience a parlé, merci Saphira! drunken

Personnellement, je n'ai rien contre les discussions politiques mais une discussion politique sans mettre le feu au couvent, c'est possible??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emilie
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
emilie


Nombre de messages : 4712
Age : 46
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 17:42

oui, si on vote tous pour le même candidat !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mariebc
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
mariebc


Nombre de messages : 4895
Age : 35
Localisation : Lille >Boulette
Date d'inscription : 09/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 17:43

C'est vrai tu as raison, je suis trop "habituée" à voir des forums "publics" on va dire, qui suspendent toute opinion trop ouverte ou toute incitation (faut qu'j'me calme avec mes guillemets moi, on dirait Papa! Razz ) en ce qui concerne la politique.
J'aurais par contre bien aimé en discuter, on va dire que c'est la 1ere campagne à laquelle je me suis plutôt interessée... Pas que je veuille savoir chaque idée précise de tel ou telle d'entre nous, mais connaître vos impressions sur cette campagne avec ce fameux débat qui arrive ce soir (qui d'ailleurs va me faire zapper la NS... quoique...on verra! Razz )!
Je serai donc également neutre dans mes propos.

Sinon c'est gentil Saphi ce que tu me dis là, en même temps c'est surtout ce fameux 21 avril qui m'interesse (bah oui, on compare tout de là pour se rassurer et se donner bonne conscience maintenant!) : ça fait maintenant 3, 4 ans qu'on a le droit chaque année à une sorte de spitch là dessus, c'est normalement au programme (je sais pas pour vous Chacha, Paud', Lynbe...), je peux même tomber au bac dessus tiens!
Bref, biz à toi aussi! Présidentielles 2007 Bisou


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seiferyo
Modérateur
Seiferyo


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 18:07

Ben, personnellement, je ne pense pas que je suivrais le débat ce soir. Ce qui va être mis en avant, ce sera la capacité de répartis des candidats et pour moi, ça n'a rien à voir avec la capacité de gouverner un pays. Il y a d'autres moyens de voir et comprendre un programme politique, de manière plus sereine qu'une suite d'escarmouches.
De toute façon, quand l'un des 2 sera au pouvoir, ce sera concrètement ses conseillers et son équipe qui vont diriger le pays. Quitte à avoir un débat, j'en aurais préféré un entre les 2 équipes et non entre les 2 candidats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PauDi
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
PauDi


Nombre de messages : 9240
Age : 33
Localisation : Alpes-Maritimes(sous mon lit)
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 18:07

intéréssant comme topic .... flower flower

je pense aussi que c'est un peu compliqué de parler de nos opinions sur ce froum..; en plus en matière de politique tt le monde à vite tendance a s'enflammer .. en plus ya pas que des français sur ce froum lol!

mais peut etre qu'apres le débat de ce soir, on pourra juste dire le quel des deux est le plus crédible .. enfin c'est compliqué tout sa .. et je sais pas si tt le monde va regarder le débat lol! .. en tout cas moi non, une demie finale de ligue des champions sa passe avant tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrysalide
Tortue fidèle...
Tortue fidèle...
chrysalide


Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 25/04/2007

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 20:49

personnellement je ne regarderais pas le débat ce soir ! mon opinion est déja faite je pense
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
Chacha


Nombre de messages : 6959
Age : 33
Localisation : La haut sur la colline..
Date d'inscription : 03/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 21:38

personnellement je peux pas voter alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyMer 2 Mai - 22:55

emilie a écrit:
oui, si on vote tous pour le même candidat !!! Razz

ou la même candidate !! haha haha
non, pour être plus sérieuse, cette campagne présidentielle nous aura au moins révélé une chose : le Front National va s'auto-attribuer toutes les abstentions de dimanche... donc, quoi qu'il arrive, il faut voter !
voter pour une-telle, voter contre un-tel Laughing , mais tant qu'on peut le faire, profitons-en !
(heu... tiens, ça me fait penser que dans le programme du petit Nicolas, il est prévu que le prochain projet de constitution européenne serait voté par le Parlement... pas de referendum... ben moi, j'aime pô ! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
saphira44
Tortue suprême yeah
Tortue suprême yeah
saphira44


Nombre de messages : 1114
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 1:21

le débat vient de se terminer,mais je pense que cela n'a que peu d'impact sur notre intention de vote:avant de regarder je savais pour qui j'allais voter dimanche et je le sais toujours!!!a priori aïam également lol!
Présidentielles 2007 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Seiferyo
Modérateur
Seiferyo


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 1:30

ca a été? ils s'en sont pas trop mis sur la g*eule? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 3:23

Ben Arlette Chabot et PPDA ont donné l'impression de bien se faire suer...
Nos deux candidats se sont beaucoup coupé la parole (pour ça, le petit Nicolas a visiblement été mieux coaché que la petite Ségolène : il coupait souvent les fins de phrases, ce qui fait que Ségo les reprennait depuis le début et donc parlait plus longtemps... et comme elle répète souvent les choses 2 fois... le chrono indiquait qu'elle avait parlé presque 3 mn de plus que l'autre qui lui a généreusement "fait cadeau" de ces 3 minutes !)

Ah si : il a marqué des points quand elle s'est mise en colère parce qu'il évoquait la scolarisation des enfants handicapés en milieu scolaire "normal", alors que le gouvernement actuel a défait tout ce qu'elle avait mis en place pour ça sous Jospin... Elle l'a traité de menteur (pour résumer !)
Et lui : "Vous trouvez qu'un président doit réagir comme ça ? S'énerver comme ça ? S'exprimer comme ça ? Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un réprésentant de la Nation Française !"
Genre "je sais maîtriser mes nerfs, moa !"...
Et cette nounouille de Ségo qui a continué en lui tendant l'index comme quand la maîtresse fait la morale aux petits polissons de la classe qui auraient fait une grosse bêtise !! Rolling Eyes

Et il l'a bien sûr très lourdement fait remarqué... ajoutant très à propos que "donc, si [il n'avait pas] évoqué ce sujet, elle n'en aurait rien dit" !
Bingo !


Sinon, je pense qu'effectivement, ce débat n'aura pas fait changer d'avis ceux qui savaient déjà pour qui ils iront voter dimanche.
Quant aux autres, sur la forme, donc sans tenir compte du fond, je pense que le petit Nicolas aura marqué des points. Comme VGE en 74 contre Mitterrand, et comme Mitterrand contre VGE en 81 ou contre Chirac en 88...
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 8:38

Attention, attention : le sondage qui sort ce matin a été réalisé les 27 et/ou (je sais plus) 28 avril... donc rien à voir avec le débat d'hier soir !
Faut-il préciser que ce sondage a été fait par IPSOS, la boîte à la madame du MEDEF ? fff

ben tiens, pour faire avancer le schimilimili... lol!
deux liens :
ici, ce sont les anciens collaborateurs de Ségo qui la débinent :
http://jeuneetdedroite.canalblog.com/

là, c'est l'article de "Marianne" du 22 avril, qui fait un portrait vitriolé du petit Nicolas :
http://www.marianne2007.info/-Le-vrai-Sarkozy-en-acces-libre-_a1180.html?PHPSESSID=327faa0315422a6951f1d84a35182463

Allez, pour détendre l'atmosphère,
Présidentielles 2007 Machin10


et un tout spécial pour les p'tites qui votent pas : lol!
Présidentielles 2007 Spider10
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
Chacha


Nombre de messages : 6959
Age : 33
Localisation : La haut sur la colline..
Date d'inscription : 03/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 18:40

aïam a écrit:


et un tout spécial pour les p'tites qui votent pas : lol!
Présidentielles 2007 Spider10

mdr excellent mdr je sens que paud va adorer..

merci aiam!
Revenir en haut Aller en bas
Seiferyo
Modérateur
Seiferyo


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 18:50

aïam a écrit:
et un tout spécial pour les p'tites qui votent pas : lol!
Présidentielles 2007 Spider10
Remarque, ça peut aussi servir pour les autres... c'est qui déjà le méchant dans spiderman, le rouge ou le noir...? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chiqui
Tortue divine, na!
Tortue divine, na!
chiqui


Nombre de messages : 2411
Age : 47
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 19:01

le noir flower

mais spidy lui est sexy en noir Présidentielles 2007 Confus

hein les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 19:41

Heu... oui, Seif et Chiqui, je suis d'accord, ça fait un peu orienté...
Mais faut dire que les anti-ségolène manquent singulièrement d'humour !
J'ai fait des recherches sur la toile ( lol! ), et ben les anti-sarko sont vachement plus drôles...

Allez... encore qq images ! Présidentielles 2007 Smile2
en toute impartialité !! Présidentielles 2007 Smile_or
Présidentielles 2007 Sarkol10
Revenir en haut Aller en bas
saphira44
Tortue suprême yeah
Tortue suprême yeah
saphira44


Nombre de messages : 1114
Age : 55
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 20:24

excellente cette photo!!! Présidentielles 2007 Oui
Revenir en haut Aller en bas
Seiferyo
Modérateur
Seiferyo


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 20:25

chiqui a écrit:
le noir flower
Chiqui ou les pieds dans le plat... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
mariebc
Tortue 100% ab-so-lue
Tortue 100% ab-so-lue
mariebc


Nombre de messages : 4895
Age : 35
Localisation : Lille >Boulette
Date d'inscription : 09/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 20:29

haha haha haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Seiferyo
Modérateur
Seiferyo


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 20:34

aïam a écrit:
Heu... oui, Seif et Chiqui, je suis d'accord, ça fait un peu orienté...
Ah bon? je trouve pas...Présidentielles 2007 Invision-Board-France-165 Présidentielles 2007 Jesors

(pfff, 10 plombs pour trouver un smiley qui siffle... CA? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
angkor
Tortue fidèle...
Tortue fidèle...



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 27/03/2007

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 20:34

aïam a écrit:
Mais faut dire que les anti-ségolène manquent singulièrement d'humour !


salut à tous,

Segolène gagnerait à avoir un peu d'humour aussi, moi elle me rappele les maitresses d'ècole chez lesquelles on ne pouvait pas moufter, mais je ne peux pas voter pour l'autre petit nerveux lui il me fait carrément peur.
Revenir en haut Aller en bas
Seiferyo
Modérateur
Seiferyo


Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 01/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 20:35

Beuh, t'es encore au boulot??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aïam
Modérateur
aïam


Nombre de messages : 3082
Age : 62
Localisation : presk'à Lyon
Date d'inscription : 02/06/2006

Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 EmptyJeu 3 Mai - 21:02

hey ! jef !! ça fait plaisir de te voir parmi nous !! Présidentielles 2007 Yes

Allez, on continue :

Présidentielles 2007 Sarko10


Présidentielles 2007 Maillo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles 2007 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christophe en 2007 !
» Concert MFM du 24 sept 2007
» Nouvelle Star 2007
» American idol 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum des Turtle's sisters
 :: Bienvenue sur le forum des Turtle's Sisters
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser